Oeil de tigre : Comment recharger une pierre « Oeil de tigre »

Pour vos bijoux œil-de-tigre, s’ils sont en or ou en argent, l’eau n’aura aucun effet négatif sur le métal. Pensez simplement à bien essuyer la monture pour que celle-ci ne ternisse pas. D’autres métaux non précieux peuvent rouiller au contact de l’eau ou s’abîmer. Si c’est le cas de votre bijou, protégez la partie métallique avant de le tremper dans l’eau, avec du ruban adhésif par exemple.

Une fois votre pierre purifiée, vous devez la recharger. Il existe de nombreuses méthodes :

  • Utiliser les rayons du soleil ou de la lune: sensible à la lumière, l’œil-de-tigre se recharge très facilement avec les rayons du soleil ou de la lune. Il suffit de l’exposer quelques heures à la lumière naturelle, de préférence le matin, ou les nuits de pleine lune, quand la luminosité est à son comble. Pour encore plus d’efficacité, déposez un peu de sel sous votre pierre œil-de-tigre avant de la mettre à la lumière extérieure. En automne ou en hiver, posez la pierre dans une pièce très lumineuse, près d’une fenêtre ou, mieux encore, dans une véranda.
  • La méthode de l’encens : pour purifier l’œil-de-tigre, laissez-le dans une pièce où vous faites brûler un bâtonnet d’encens. Les énergies négatives de la pierre seront absorbées avec la fumée.
  • Par le son : certaines personnes utilisent une cloche, voire un bol tibétain, pour purifier certaines pierres. En tintant, la cloche émet un son qui contribue à évacuer les mauvaises ondes dont l’œil-de-tigre s’est chargé.
  • Dans une géode d’améthyste : des spécialistes en lithothérapie préconisent de placer les pierres, quelles qu’elles soient, dans une géode d’améthyste pour à la fois les purifier et les recharger.
Facebook
Twitter
Pinterest