NETTOYER ET RECHARGER LES PIERRES

Il est recommandé lorsque l’on possède des pierres naturelles ou que l’on porte des bijoux composés de pierres, de porter une attention particulière à leur purification et à leur chargement, afin de profiter de leurs bienfaits tout au long de la journée … et de la nuit.

Toutes les pierres que je vous envoie on été nettoyées au préalable cependant il est judicieux de les nettoyer à nouveau à réception.

Prendre soin de ses pierres et minéraux :
Plusieurs techniques existent pour nettoyer (ou recharger) une pierre ou un bijou orné d’une pierre. En effet, en fonction du métal, certains rituels peuvent détériorer ou abîmer votre collier, bracelet ou pendentif…

Etape 1 :

La purification consiste à vider les minéraux des énergies qui ont été accumulées avant leur achat.

Les pierres sont, en général, à la portée de toutes les mains, il convient donc, avant de les utiliser ou de les porter, de les nettoyer.

Il existe plusieurs techniques, je vous propose les deux plus simples, à savoir :

1/ La fumigation : elle consiste à passer les pierres et bijoux en pierres pendant quelques minutes au dessus de la fumée d’encens, de bois de santal, de sauge ou encore de Palo Santo, de papier d’Arménie. Cette technique , que je vous conseille en priorité, est idéale pour les pierres portées en bijou ou en cas de doute sur la méthode à utiliser.

Cette technique est sans risque pour les bijoux et toutes les pierres naturelles peuvent être purifiées avec cette technique.

2/ L’eau : Faire tremper les pierres dans de l’eau (du robinet ou déminéralisée) pendant une nuit.

Cette technique est efficace et rapide. Vigilance cependant, car toutes les pierres ne supportent pas l’eau (c’est le cas de l’azurite, de la sélénite, du grenat, de la pyrite ou du soufre et d’autres…).

Le son : certaines personnes utilisent une cloche, voire un bol tibétain, pour purifier certaines pierres appartenant à la catégorie des Quartz.

Etape 2 :

Le chargement ou rechargement en énergie des minéraux.

Une fois purifiées et nettoyées, les pierres peuvent être rechargées en énergie, ce qui leur permettra de nous apporter tous leurs bienfaits.

Il existe 3 techniques, à choisir en fonction de votre préférence, de votre sensibilité, mais également … de la météo.

1/ Rechargement à la lumière de la Lune :

Cette technique est certainement la plus connue et la plus prisée. Elle est simple, en théorie, puisqu’il suffit de déposer ses pierres sur un rebord de fenêtre (et non derrière la vitre) toute la nuit. En revanche, la lumière de la lune étant plus douce et moins forte que celle du soleil, il est conseillé de recharger ses pierres par nuit claire, sans nuage. En effet, s’il fait nuit noire et que le ciel n’est pas du tout éclairé, les pierres ne se rechargeront pas.

C’est pourquoi l’on recommande également de profiter de chaque nuit de pleine lune pour laisser nos petites pierres se recharger.

Reportez-vous au calendrier des pleines lunes que vous trouverez dans le blog de la boutique. Les pierres peuvent être exposées jusqu’à 2 à 3 jours avant ou après la date de la pleine lune.

2/ Rechargement à la lumière du soleil :

Cette technique repose sur le même modèle et les mêmes contraintes que le chargement à la lumière de la lune. Cependant, l’on considère que, même si la météo n’est pas au rendez-vous, le soleil rayonne un minimum et il convient dans ce cas d’adapter le temps de rechargement.

Ainsi, en plein été et en plein soleil, il suffit de les laisser 1 heure au soleil, alors que par temps nuageux, elles peuvent être laissées toute la journée.

Plus la pierre est transparente (voire translucide), plus vite, elle se rechargera.

Certains cristaux comme le quartz rose ou l’améthyste blanchissent au soleil, il conviendra alors de les charger sans les exposer au soleil.

3/ Rechargement dans une Géode d’Améthyste ou de Quartz : Cette technique est certainement la plus puissante et la plus simple mais elle suppose d’avoir à disposition une géode de bonne taille pour pouvoir y déposer les pierres. Si tel est votre cas, il suffit de les laisser reposer pendant une journée. Cette technique fonctionne également avec un cristal de roche..

Etape 3 :

La fréquence : Effectuer le rechargement des pierres chaque semaine (idéalement 2 fois par semaine) et la purification au moins chaque mois.

Facebook
Twitter
Pinterest